Posted: 08/06/2008 02:11:49 Post subject: Résultats législatifs
Durant la soirée, tous les turcoses attendent les résultats électoraux. La radio nationale semble longue à répondre . Cependant, à 21h45, heure d'Ankharna, le comentateur annonce les résultats suivants...
Posted: 08/06/2008 09:22:08 Post subject: Résultats législatifs
Le Grand Vizir, qui se tenait à côté du Sultan pour la proclamation des résultats se rapprocha de celui-ci après que l'annonce officielle ait été faite:
- Majesté, nous pouvons nous réjouir des votes, qui ont pu déterminer des tendances pour la politique à venir de la Turcosie. Je suis heureux du résultat du Parti Moderne Turcose, première force politique (de peu) de Turcosie. Cependant je ne puis qu'être préoccupé: notre nation se voit vraiment scindée en deux: 170 élus progressistes et 170 élus conservateurs... Comment va donc pouvoir fonctionner le Parlement. Prenons le pari que les blocs ne seront pas hermétiques et travailleront tous dans le sens de la Nation...
Pause...
- Maintenant que nous avons des élus, le Parlement va pouvoir soit me donner sa confiance et me reconduire, soit me la retirer et alors un nouveau Grand Vizir sera nommé... Si j'ai cette confiance, je souhaite pouvoir mener un Gouvernement d'Union Nationale pour relever le pays... _________________